Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez beneasb22 sur Hellocoton

vendredi 10 août 2012

Un baptême dans une yourte ...

Enfin devrais-je dire, "un repas de baptême dans une yourte". Oui car le baptême s'est bien déroulé à l'église hein ;-)




Le baptême de Victorine et Martin était un petit peu compliqué à réaliser en terme de décoration, car comme vous l'avez compris, il s'agissait d'une célébration mixte. Nous baptisions mon fils, Martin, ainsi que sa cousine (et ma filleule), Victorine.

Après quelques discussions en famille, nous avons facilement décidé de partir sur du liberty ... peu original, peut être, mais tellement joli ... 

Le liberty que nous avons choisi est le Eloise, le plus beau pour moi ... mais qui, dans sa version rose, est arrêtée ... :-( Ni une, ni deux, je cours chez dans mon petit magasin de tissus, leur vider ce qu'il leur restait de stock liberty rose (biais et coupons) et en profite pour acheter le liberty bleu.

A partir de cela, tout en découlera ... les faire-parts, les timbres, les livrets de messe ainsi que les sachets de dragées, oiseaux ... 
Ah oui, parce que le thème était "oiseaux et liberty" !

Voilà un petit aperçu de la déco:


Faire-part en impression et aquarelle (recto)


(verso)

guirlandes de fanions handmade (plus de 20 m!) avec des serviettes en papier et imprimés liberty eloise

Photos du Candy Bar réalisé avec de vrais napperons en dentelle, des étiquettes et du rubans Tilda ainsi que du masking tape. Les pailles, guirlandes confettis et certains lampions ont été commandés chez My Little Day.
J'ai fabriqué handmade des "pompons" suspensdus et sur les tables, soit en papier de soie, soit en serviette en papier selon ce tuto: http://www.youtube.com/watch?v=L9ib82axpaU


Pour la table, nous avons fait très simple mais coloré :) Petit sachet de bonbons avec lien en liberty eloise pour les enfants, et Mymms bleu et rose pour les adultes. 
Pour cette déco, j'ai réalisé plus de 60 minis moulins à vent ... je n'en pouvais plus ! ;-) Mais bon, le résultat était là, donc c'était le principal :) 

Voilà une petite photo de ma canaillette, qui était bien embarrassé avec sa gourmette :)








Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    où avez vous acheté le papier pour réaliser vos moulins à vent ?

    merci

    RépondreSupprimer