Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez beneasb22 sur Hellocoton

dimanche 18 décembre 2011

Vroom vrooom vroooom

J'aurais pu vous écrire un article sur les poupées, mais prospectant actuellement les jouets pour mon petit garçon, je me devais de vous faire part de mes trouvailles.


Il s'agit donc de voitures, vous l'aurez compris ;-)





Ma première trouvaille concerne la marque Playforever, qui sont des modèles réduits de véhicules "style" ancien. Des jouets classiques par excellence. Plus que de simples jouets, je leur trouve un coté très déco !

Voiture de course Playforever jaune

Comme vous le voyez, ils ne font pas que des voitures, mais également des avions ...


... et des side car !


Les jouets Playforever sont en plastique moulé par injection, finition laquée, roues en caoutchouc.



Passons maintenant aux voitures de la marque Brio.


Contrairement aux jouets Playforever, les voitures Brio sont en bois laqué (roues également en caoutchouc).

Restons sur les jouets bois avec les jouets TobeUs


Ces petites voitures italiennes, faites à la main, ont la particularité d'être sculptées dans un morceau de cèdre de taille unique et ce, quelque soit le modèle.

Vous pouvez les trouvez ici (ou ailleurs !)


Au tour maintenant des jouets suédois Playsam, en bois laqué, qui rendront fous de jalousie les papas ;-) Le design est très contemporain et épuré, j'adore !




Ayant choisi un chariot de marche pour Martin à Noël de la marque Janod, je ne pouvais pas vous en toucher deux mots ;-) J'aime beaucoup ce qu'ils font, toutes catégories confondues, je vous ferai un article sur les cadeaux de mon loulou et vous verrez qu il y a beaucoup de Janod. De plus, c est une entreprise française alors ... (non non non je ne fais pas de politique ;-)).





Autre acteur incontournable du marché des jouets (et autre francais !), la marque Vilac propose également de très jolies choses 
Celle-ci, j'adore !
Pour finir, vous verrez que les filles ne sont pas en reste ...

Brio
Playforever
Vilac
Playsam

Janod
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires: